Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emma Beauty Blog

Back to School

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je reviens avec un article sur la rentrée des classes, et comment avoir de bonnes notes ! Je vais vous expliquer petit a petit comment réussir son année scolaire.

 

Premier jour de cour

Dans ton sac ne prend que l'essentiel, tes trousses, ton agenda, quelques feuilles ( les affaires que tu prends dépends de la classe, ou tu rentre ) !

 

Deuxieme jour de cour

Prends tous les cahiers que tu auras besoin, en fonction des matieres imposées dans ta journée !

 

Ecoute en classe

Je sais que pour beaucoup d'entre vous, écouter en classe est très difficile car vous bavardez beaucoup trop ! Mais là plupart du temps écouter nous sert bien, alors petite astuce :) Ecoute le/la prof quand il/elle parle puis lorsqu'il/elle a finis , tu peut bavarder 5 min avec ton/ta voisin(e) !

 

Devoir à la maison

Moi j'ai un truc top pour les devoirs à la maison ! J'arrive je me pose pendant 30 minutes, après je commence mes devoirs, je commence souvent par les matieres les plus pénibles. Lorsque j'arrive a la moitier de ma page d'agenda, je fais une pause de 5-10 minutes et je reprends tous sa !

 

Apprendre ses leçons

Quand il y'a des leçons, je les lis 3 fois a voix hautes puis 2 fois dans ma tête ( j'arrive que comme sa ) mais il y'a d'autre solution, comme t'enregistrer entrain de la lire ou encore de l'écrire. Quand je l'ai lu 3 fois a voix hautes et 2 fois dans ma tête, j'arrête, et puis je refais sa avant de dormir et je la récite à mes parents (au moins je suis sur de la savoir) !

 

Préparer son sac du lendemain

Quand je prépare mon sac, je le fais le soir avant de me coucher, en essayant de rien oublier, encore moins d'oublier mon cahier de correspondance !!!!

 

Devoir en permanence (étude)

La plupart du temps on a tous au moins 1 heures de permanence dans la semaine. Fais tout tes devoir au moins quand tu est chez toi tu est tranquille, et éssaye de t'avancer en faisant les devoirs des jours suivant ! Mais par contre je n'apprends jamais mes leçons en permanence car je trouve que c'est trop bruyant et c'est pas facile de se concentrer !!!

 

Voilà, j'éspère que sa vous aurez aider ! Dites moi par commentaires qu'elles sont vos astuces pour la rentrer !!!!

 

Biz

Back to School
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Trop joli le sac! Moi je ne vais plus à l'école depuis longtemps!<br /> Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Répondre
E
J'adore mais on peut l'utiliser hors école !
C
super article ,mrc pour cet informations avec sa j'ai envie de faire la rentrée ;) &lt;3
Répondre
E
Merci et c'est cool !
H
Avec un sac comme ça, ça donne envie de faire la rentrée. :-)
Répondre
E
Oui mdrrr